topo : Col du Coq depuis Saint Hugues

• Orientation : Est
  • Balisage : PR, Panneaux Itinéraire raquette n°5
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route e Saint Hughes, stationner au parking du stade de neige
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking rejoindre la route du col du Coq par la large piste qui démarre au ieu dit Epallets. Continuer sur la route jusqu'au panneau des itinéraires raquettes n° 5 et 6. Prendre le n°5 et par le bois rejoindre sans difficulté l'ancien domaine skiable du col du Coq puis le col lui même.
Retour par le trajet aller.

Aucune.

Aucune

Sortie : Col du Coq depuis Saint Hugues

Monté tranquille depuis le pont sur l'Hérbetan, puis j'ai suivi l'itinéraire n°5. J'étais parti ce matin avec en poche le topo du Roc d'Arguille par Plat Ferrier, j'ai calé entre Lentilière et Plat Ferrier. Impossible d'avancer, la reprise est difficile, manque d'entrainement en ce moment. Tans pis, je redescends jusqu'au pont, là où mon véhicule est garé. Je prends la route du col du Coq à pied bien sûre, après le hameau la Brevardière, je tombe sur l'itinéraire n°5 du col du Coq, je me souviens que Bernard Roque avait rentré un topo. Bon ben ce sera ma ballade du jour. Itinéraire idéal pour une initiation aux sorties en raquettes. Finalement j'ai fait avec le cumul des deux, un petit 850 m de dénivelé.