De la Martinette, prendre le départ du chemin du Rocher Blanc, au niveau de granges en ruines, un panneau vous invite sur le chemin de droite qui croise le torrent de la Combe Madame et donne accès à la cascade. Retour par le même itinéraire, ou par un sentier à gauche en descendant, qui rejoint le bas du chemin des Sept Laux et Fond de France, après un cheminement en forêt qui n'offre pas une vue exceptionnelle, mais qui a l'intéret de faire un itinéraire en boucle. Il ne reste plus qu'a déguster un chocolat ou un vin chaud chez Nemoz...
La balade initiatique du Pays d'Allevard, il fallait bien la décrire un jour; qui ne l'a pas faite dans son enfance, qui n'y pas enmené sa famille ou ses amis...? En tout cas voici un sortie vraiment très courte où l'on ne risque pas de se perdre, même un lendemain de fête avec un temps maussade. En cette saison les colonnades de glace sont impresionnantes, il faut dire que cette paroi ne doit pas voir beaucoup de soleil.
Horaire : 45 mn
Dénivelé : 130 m
Participants : Muktinanath et les Lapons
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...