topo : Montagne de Maurel par la Coulette

• Itinéraire :
  • Accès : Digne, Saint André les Alpes, D955, D34, Argens
Proposé le jpg

Itinéraire

Traverser le village d’Argens puis remonter en direction du nord ouest par un chemin forestier qui rejoint une large crête à la Coulette. Suivre la crête vers le sud. Peu après une cabane contourner la ravin de la Caulière par l’ouest puis par des pentes douces rejoindre un premier sommet (1740 m) et après une courte descente remonter vers le sommet de Maurel. Revenir vers le nord en suivant l’itinéraire de montée jusque l’altitude 1500. Peu avant la cabane prendre à droite (est) un sentier dans la forêt qui rejoint directement le bas du village

Pas de difficulté particulière

Sortie : Montagne de Maurel par la Coulette

Une magnifique randonnée à raquettes praticable même après d'importantes chutes de neige: crête large aux pentes très douces.
Enneigement exceptionnel dès le départ du village perché d'Argens, mais trace un peu pénible dans une neige lourde