Le GR 96 débute dans le village de Verthier, un panneau l'indique et le chemin est balisé rouge, jaune. Il débouche sous le chalet du col de la Forclaz. Il suffit ensuite de prendre la route jusqu'au déco de Montmin. Le GR est très agréable, jamais raide et très régulier. A noter : On peut réduire la marche en garant son véhicule au Col de la Forclaz. Prévoir alors une manip bagnole, ou stop pour revenir chercher son véhicule.
Le temps s'améliore de plus en plus. Allez hop, après une bonne platrée de pate carbonara maison, direction le bout du lac d'Annecy.
Il fait chaud dans la montée, le chemin est parfait. Arrivé au col, le vent de NW est sensible et fait baloter le drapeau savoyard du restau de la Pricaz. Le déco est rempli de biplaces, on se croirait en plein été. Il y a même une grande tente, à manger, à boire et plein de jeunes autour des tables.
Je me trouve une petite place et décolle dans du bon vent. Ca tient un peu devant le déco mais on se gêne avec tous ces biplaces. Direction donc l'attéro.