topo : Col du Grand Fond Boucle par Crêt du Rey, Brèche de Parozan, Roche Parstire depuis Lac St Guérin

Mt Blanc et St Guerin

• Balisage : alternance Tour du Beaufortain, hors sentier et sentier sans balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, suivre Beaufort, Arêches et enfin le lac de St Guérin où on gare la voiture
Proposé le jeaga

Itinéraire

Départ du lac de St Guérin pour une rando de 2 jours:
1er jour: montée au col de la Louze, ensuite on monte à la Pointe de Riondet en H.S. (assez délicat). On traverse les crêtes jusqu'au Crêt du Boeuf (sentier OK), puis direction la Pierre Percée et montée dans les pierriers au Crêt du Rey (attention au sommet, assez raide!!). Descente au Cormet d'Arêches, puis Col du Coin et bivouac au Lac d'Amour.
2ème jour: montée au col des Tutu (au pied de la Pierra Menta, sentier OK), puis direction le Col du Grand Fond, Brèche de Parozan, descente à Treicol. On suit la route un court moment pour monter dans les alpages à la Roche Parstire. Passage de crêtes, Passage de la Charmette, et on redescend au lac de St Guérin.

Savoir s'orienter en hors sentier et avoir une bonne condition physique pour le réaliser en 2 jours.

Pas de réelle difficulté sauf la longueur de la randonnée et le manque de balisage à certains endroits( effectuée en 2 jours)

Sortie : Col du Grand Fond Boucle par Crêt du Rey, Brèche de Parozan, Roche Parstire depuis Lac St Guérin

Superbe rando de 2 jours, peu fréquenté et des paysages magnifiques... à faire.