Après avoir pris le télésiège du Grand Mont, on suit les pistes jusqu'au sommet des télésièges vers le col de la Forclaz (2350m). Ensuite on a chaussé les raquettes et suivi le traçage des skieurs-randonneurs jusqu'au sommet.
Commentaires difficultés
J'ai classé le déco D3 pour cause de déco sur neige, et le déco côté W est très difficile
Encore un superbe vol de ce mythique sommet. Nous avons profité de la navette en bus d'Albertville à Arêches. Cela nous a évité la recherche de la voiture le soir. Montée tranquille sous la chaleur et la foule des randonneurs en ski (y'en a même qui râlent car on leur casse la trace avec nos raquettes!!!). Au sommet le vent de N est toujours présent mais nous permettra de profiter du beau déco NE. Après le déco, on vire dans la face NW pour rejoindre la vallée de Bénétant et la Tarentaise et profiter des 2300m de dénivelé.
Toujours aussi beau et sauvage.
Horaire : 2h15
Dénivelé : 1000 m
Participants : Seb avec Manue, Sylvain avec Cécile
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...