Topo : Signal de Nave - Bec de l'Orient en raquettes depuis le Bourg-de-Dessus

Autrans

• Itinéraire :
  • Accès : Du centre d'Autrans, prendre au nord la route de Gève sur 1 km, puis suivre une rue sur la gauche au quartier du Bourg-de-Dessus. Se garer à son extrémité, non loin d'un reservoir. Arrêt de car à la place du village. Renseignements horaires : [url]www.transisere.fr[/url]
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre vers le nord une piste en légère descente pour trouver rapidement un chemin sur la droite (balisage raquettes n°4). Il monte en prairie puis en forêt pour déboucher à proximité de la grotte de la Ture (panneau). Longer alors à gauche une piste de ski de fond, nous menant en 10 mn à la baraque de Font Scellier.
A proximité, remonter la longue combe de Nave jusqu'à la cabane du même nom. Un chemin grimpant au-dessus permet de rejoindre rapidement le GR9. En le suivant à droite, c'est un beau parcours de crête qui nous attend, passant par le Signal de Nave, la Cheminée et pour finir le Bec de l'Orient (1554 m).
Revenir sur ses pas sur 300 m jusqu'à une très jolie prairie. Un panneau nous indique le départ d'un nouvel itinéraire pour raquettes (balisage n°7). Il nous amène à une bifurcation où il faut suivre la branche de droite (retour du balisage n°4). Ce chemin nous permet d'explorer le secteur semi-boisé de la Ture, nous ramenant finalement à la grotte du même nom.
Retour ensuite par le même chemin qu'à l'aller.

Attention à la proximité de la falaise peu avant d'arriver à la croix du Bec de l'Orient.

Maxouklod
12-01-2009 22:29:55

Plus simple : passez à la caisse des remontées mécaniques et pour 2€ vous aurez un dépliant avec toutes les pistes "raquettes". Dépliant trés bien fait, qui vous donne toutes les possibilités de rando; et elles sont nombreuses.