Topo : Mont Colombier

• Altitude sommet : 2045
  • Temps de montée : 4 h
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chambéry passer le Col des Près (RD 206). A Aillons, tourner à droite en direction de la station. En entrant dans la station, tourner à gauche, puis prendre la petite route de la Correrie. Vers 1200 m d'altitude, prendre la petite route sur la gauche sur environ 1,5 km.
Proposé le THOMAS ROSSI Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste forestiere qui longe un ruisseau en fond de combe. Vers 1270, le chemin fait une épingle à gauche, suivi d'une seconde épingle à droite. Vers 1500, le chemin sort de la foret pour aboutir 200 m plus haut au Col de la Cochette. Du Col, remonter Nord l'arete jusqu'au sommet.
Descendre la face plein Ouest jusqu'au fond de la combe. Remettre alors les peaux pour remonter plein Sud jusqu'au Col de Cochette (50 m de denivellee)
Hébergement : Rien.

Attention aux plaques à vent sur l'arete ainsi qu'aux corniches de neige. Les crampons peuvent etre utiles pour remonter l'arete.

Un petit denivelle et une belle petite pente a descendre.