La Chapelle Saint Ours en circuit

La Chapelle Saint Ours en circuit

  • Altitude départ : 300
  • Altitude sommet : 622
  • Dénivelé : 322
  • Distance : 7 km
  • Temps de montée : 1h30
  • Temps de descente : 1h00
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : PR Panneaux
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du parking prendre la large piste qui dessert la ferme de Saint Ours. Au deuxième carrefour prendre à droite, atteindre la station intermédiaire de l'ancien téléphérique de service. Prendre le large sentier de gauche et atteindre l'an,cienne chapelle. Revenir sur le même sentier, au premier carrefour (panneau) prendre à gauche pour accéder au Bec de l'Echaillon). Revenir au carrefour, descendre jusqu'à la station du téléphérique et prendre le sentier à votre gauche qui fait une boucle pour ramener sur la piste de montée puis au parking.

Précautions

Aucune toutefois, bien que le site soit sécurisé par des barrières, attention avec des enfants aux hautes falaises qui à la chapelle et au bec sont particulièrement hautes.


Commentaires difficultés

Aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par la route N532, après Veurey tourner à gauche lieu dit Le Petit Port, stationner aux maisons terminus de la route.


Situation




Sortie du 08-02-2010

Vieux bassin.

Pour éviter d'encombrer le hameau, je me gare dans l'épingle située au sud du hameau le Petit Port. Là, un emplacement pour 2 véhicules est possible, d'ailleurs un panneau indicateur indique le Petit Port. Un bon chemin balisé jaune qui n'apparait pas sur IGN, à travers pré et parmi les buis, passe au dessus d'une ferme puis longe un muret en pierres et va joindre ainsi le poteau indicateur cité dans le topo d'éric vb. Il fait beau ce matin, le chemin dallé est un peu glissant, quelques petits résidus de neige jalonnent le parcours. Dans le sous bois avant le belvédère, c'est quelques plaques de neige durcie qui persistent. La vue du bec sur la Chartreuse(rochebrune sure lorzier et le Voironnais) est bien dégagées, mis à part quelques nuages qui demeurent sous la Sure.
Je vais jeter un œil à la vieille chapelle, son plancher menace de s'effondrer. Bientôt, elle rejoindra la vallée de l'Isère sniff snifff !!!
Après quelques photos, je descends en circuit. La vue de ce coté est plus dégagée sur la vallée, je m'arrête à un petit belvédère et rejoint le Petit Port.

Le berger a cloturer son domaine.

A la chapelle, j'enjambe la barrière de sécurité en bois(coté sud). La neige qui fond rend le sous bois bien collant au semelles. Je contourne le point coté(647) et rejoint la falaise abrupt ici. Je la suis un moment, normalement il doit y avoir des traces, mais les quelques plaques de neige me les cachent. Je longe la prairie sous la Dent, je me trouve bientôt au dessus de la Côte de Corporal. Je perds la sente peu marquée, et suis des pieds d'animaux. Bon, j'ai repéré, je fais demi tour.

Mon but, étais de rentrer un topo,

Bec de l'Echaillon en traversée"du Béril au Peplat"

Je vais attendre la saison plus sèche, et vous promet des topos.
Ce topo, est l'un des nombreux topos étudiés cette hiver au coin du feu, sorties que je devrais réalisées cette année.

Et oui, moi je randonne aussi au coin du feu.

Photos de la sortie


  • Horaire : 1h30
  • Dénivelé : 400 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
16-12-2008

Balade facile qui se fait aisément en hiver lorsque la nuit vient tô...

Bernard Roque

Identification

( ) bivouak.net

Social Media