Topo : Plan du Salève par le chemin des Convers depuis Pomier

• Temps de descente : 45m
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : St Julien-en-Genevois -> N201 -> Pomier -> Parking de la maison de Salève (route de Mikerne) 760 m.
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser les champs jusqu’au parking d’été non déneigé en hiver (Pierre à Roger). Prendre la RF à droite. Après 250m prendre un chemin à gauche qui monte aux Convers par des zigzags. Bien repérer le couloir des Convers sur la droite (ligne de tirets bleus sur la carte IGN). Vers 1050 m. le chemin part vers le nord pendant 250 m. avant de revenir vers le sud-est pour passer devant un chalet en bois (privé, non accessible). Vous débouchez sur la prairie des Convers, monter à la fermette. Ensuite tirer à l’est pour atteindre le sommet du Salève.

Il est possible de couper un peu les zigzags entre le chalet en bois et la pointe 1050 m. Ici, par bon enneigement, descendre par le lit du couloir, étroit au début mais qui n’est pas trop raide pour rejoindre la RF en bas.

Possibilité de descendre à Vovray-en-Bornes par le Roc du Château.

Attention aux barres rocheuses dans la forêt.