Balisage : Balisage pas toujours présent à la montée
GR à la descente
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Prendre la route forestière qui part direction Sud-Est. Dans la partie haute de cette route, un sentier ( balisé avec des points orange ) permet de couper certains virages. Une fois sorti de la forêt se diriger vers le Sud, passer par le Chalet Bosson, puis rejoindre la Croix du Plane. Monter ensuite en direction la falaise ( direction Ouest ) puis rejoindre une trace ( direction Nord-Ouest ) qui passe sur une vire herbeuse en direction de la Combe de l'Illette. Après la partie herbeuse, la trace traverse un pierrier; suivre des flèches rouges qui permettent par un passage entre les rochers de rejoindre la Combe de l'Ilette. Retrouver le GR qui monte de Montlardier, pour rejoindre le sommet en passant par le Col de Rossanaz Retour et descente par le GR qui descend directement sur Montlardier
Commentaires difficultés
A la montée , être attentif sur la recherche de l'itinéraire
Sentier qui sort des itinéraires classiques pour monter à la Dent de Rossanaz ou au Mont Colombier
Départ de la Taillette (680m, La Compôte, c'est le pré avec les grangettes si caractéristiques des Bauges). Montée par Plan Verger avec un vieux sentier pas toujours évident à suivre. Dès qu'on a atteint la piste, le sentier est bien marqué jusqu'à la Croix du Plane. Le Trou du Pachu est en fait le passage qui permet de passer de la Croix du Plane à la Combe de l'Ilette (A/R). Descente par les prés sur Frotte-Cul et la Grevette. Pour éviter la piste, descente par le vieux sentier sous la Grevette; difficile à suivre car plus entretenu, j'ai fait au feeling!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...