topo : Dent de Rossanaz par la Croix du Plane...

Panorama

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Balisage pas toujours présent à la montée GR à la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : Par Lescheraines, puis Le Châtelard jusqu'à Montlardier
Proposé le TofTof

Itinéraire

Prendre la route forestière qui part direction Sud-Est. Dans la partie haute de cette route, un sentier ( balisé avec des points orange ) permet de couper certains virages. Une fois sorti de la forêt se diriger vers le Sud, passer par le Chalet Bosson, puis rejoindre la Croix du Plane. Monter ensuite en direction la falaise ( direction Ouest ) puis rejoindre une trace ( direction Nord-Ouest ) qui passe sur une vire herbeuse en direction de la Combe de l'Illette. Après la partie herbeuse, la trace traverse un pierrier; suivre des flèches rouges qui permettent par un passage entre les rochers de rejoindre la Combe de l'Ilette. Retrouver le GR qui monte de Montlardier, pour rejoindre le sommet en passant par le Col de Rossanaz
Retour et descente par le GR qui descend directement sur Montlardier

A la montée , être attentif sur la recherche de l'itinéraire Sentier qui sort des itinéraires classiques pour monter à la Dent de Rossanaz ou au Mont Colombier

Sortie : Le Trou du Pachu (Dent de Rossanaz)

Départ de la Taillette (680m, La Compôte, c'est le pré avec les grangettes si caractéristiques des Bauges). Montée par Plan Verger avec un vieux sentier pas toujours évident à suivre. Dès qu'on a atteint la piste, le sentier est bien marqué jusqu'à la Croix du Plane. Le Trou du Pachu est en fait le passage qui permet de passer de la Croix du Plane à la Combe de l'Ilette (A/R). Descente par les prés sur Frotte-Cul et la Grevette. Pour éviter la piste, descente par le vieux sentier sous la Grevette; difficile à suivre car plus entretenu, j'ai fait au feeling!