Topo : Mont Charvet depuis les Confins

• Accès : Annecy-Thônes-La Clusaz-Parking des Confins
Proposé le ste74 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking des Confins, rejoindre les chalets de Paccaly d'en Haut. Continuer vers le nord-est, traverser une zone de vernes jusqu'à une piste (combe de Tardevant), la suivre en montant et après le deuxième virage prendre à gauche (panneau) direction Grande Forclaz.

Une fois au pied de cette combe, continuer la traversée jusqu'à la combe du Mont Charvet. Remonter la combe pour rejoindre une crête à droite du sommet de la petite Miaz. On arrive dans un cirque.

Traverser une pente d'orientation sud jusqu'à un col (environ 2300 m).
De là, il faut monter un court ressaut, puis un passage dans de la caillasse un peu instable (sente plus ou moins marquée) et pour finir un passage où il faut mettre les mains (espèce de cheminée sur 3-4 mètres pas très difficile) pour sortir au sommet.

DESCENTE : face Ouest : suivre les marques rouges.

La dernière partie est assez exposée, à réaliser par temps sec et avec la plus grande prudence.

J'ai mis R3, mais la fin c'est plutôt du R4 avec un petit pas d'escalade et assez exposé.