topo : Dent du Pra par le col de Vouteret

Dent du Pra et Cime de la Jasse par l'arête

• Temps de montée : 4H30
  • Balisage : GR au début, puis balisage rouge dans la direction du Col de la vache
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Allemond => Rivier d'Allemond
Proposé le 7-laux

Itinéraire

La rando débute au Rivier d'Allemont par une montée agréable sur un beau sentier en direction du Pas de la Coche. A la sortie de la foret prendre à droite le sentier du Col de la Vache jusqu'à un premier replat 2085 m.
La suite du topo est décrite en fonction des conditions de neige rencontrées en ce 5 Octobre 2008, a savoir (15 cm de neige fraiche a partir de 2000, 30 à 2350 et 50/60 au dessus de 2500 m). Chemin donc non praticable parceque non visible.
Du replat prendre le couloir du milieu (sortie à 35 degrés peu exposée avec une sortie pas visible du replat) qui amène au Fond de belle étoile. Prolonger alors vers le Col de Vouteret et gagner le sommet par l'arête en contrebas.
Descente par le grand vallon orienté Sud-Est en tirant bien à gauche, pour rejoindre le replat du Fond de belle étoile.
Avertissement : ce topo recoupe le topo 2387 mais ne constitue pas un doublon. Le topo précité est un enchainement de sommets, celui-ci est plus classique et accessible à un plus grand nombre.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : topo 185 proposé par 7-laux

Couloir à 30/35 degrés entre le replat 2085 et 2350 m

Sortie : Dent du Pra et Cime de la Jasse par l'arête

Départ du Pleynet-Dent du Pra par le Col de Vouteret-Cime de la Jasse par l'arête-Col du Pouta-Vallon du Pra

La montagne rien que pour nous en cette journée, bien ensolleillée. Un peu de vent tout de même surtout sur les crêtes, mais pas trop gênant.

La montagne nous réserve souvent des surprises. Un retour par le Vallon du Pra où nous avons pu faire notre "marché": un ski, un bâton en plusieurs morceaux, un trousseau de clé avec un badge, une gourde et des morceaux métalliques, restes de charges lancées par les Gazex. Nous sommes rentrés à la voiture plus chargés qu'au départ.

Autre surprise avec des rhododendrons qu refleurissaient!