Puy de Dôme depuis Orcines

• Balisage : GR Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre pein W, la route débouche sur un large sentier qui contourne le golf des volcans avant d'atteindre le carrefour du Puy Pariou. Prendre à gauche le sentier qui dessert le col entre le Cliersou et le Grand Suchet. Descendre pour rejoindre le GR 4 441. Prendre à gauche jusqu'au lieu dit Traversin. Laisser à gauche le GR pour prendre en forêt un trés bon sentier qui débouche au Col de Ceyssat. Là, c'est plein N par une trés large piste, que l'on atteint le sommet du Puy de Dôme.
Descendre par le GR 4 441 sur le trottoir de la route, puis par les escaliers. A la fontaine prendre à gauche les chemins, qui plein E, rejoignent Orcines.

Aucune

A Orcines stationner au parking du Foyer Rural et de la Maison du Tourisme

Sortie du 21-09-2008

Belle randonnée sur ce Puy dominant Clermont Ferrand. Certes il est plus fréquenté par les cyclistes, les parapentistes et les touristes que par les randonneurs, mais c'est une rando trés intéressante qui permet, par beau temps comme aujourd'hui, une magnifique vue sur tout le Massif Central.