topo : Roche Veyrand par le col du Cucheron

Vue du sommet de la Roche Veyrant

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR de Tour de Chartreuse jusqu'au Désert puis balisage jaune jusqu'au sommet
  • Itinéraire :
  • Accès : Acces par le col du Granier (Chambéry) ou par les Echelles
Proposé le Razerel

Itinéraire

Le départ s'effectue de Saint Pierre d'Entremont (se garer près de l'Eglise). Suivre la direction de la Fracette, rejoindre Les Courriers et y récupérer le GR du Tour de Chartreuse. Le suivre jusqu'au Désert. Jusque là, ont rencontre tout types de terrain, Single/Chemin/Route 55/40/5. Du portage est à prévoir sur quelques difficultées. Rejoindre le col du Cucheron par le col de la Cluse et poursuivre le chemin forestier (très roulant) jusqu'au Grand Jet ou il se termine. Pour la descente, repérer le single sur la gauche (balisage jaune) de facon à ne pas le rater. D'içi, les choses sérieuses commencent...!
La dernière ascension juqu'à la Croix est terrible, il faudra réaliser un portage sur une grande portion. Compter 30 minutes avec toutefois quelques passages sur selle. Le jeu en vaut la chandelle car une fois atteint la croix, on devient spectateur d'un panorama magnifique. Avec une vue sur une grande partie de la Chartreuse sud, on profite d'une orientation plein sud.

Redescendre jusqu'au chemin repéré au Grand Jet avec la plus grande précaution, ne pas hésiter à descendre de selle... Suivre le single jusqu'à la Fracette, descente assez technique en sous bois, quelques passages à pieds.

Arrivé a la Fracette, rejoindre Saint Pierre d'Entremont par la route.

Attention au final de l'ascension qui reste périlleuse surtout vers la fin..

Portages assez difficiles sur les 250 derniers mètres de dénivelé, idem pour le début de la descente

Sortie : Roche Veyrand par le col du Cucheron

Itinéraire suivi qui n'a rien à voir avec la sortie mais bon il fallait bien prendre une référence :
Saint-Geoire en Valdaine - Col des Mille Martyrs - Méribel les Echelles - Saint-Laurent du Pont - Saint-Pierre de Chartreuse - Col du Cucheron - Saint-Pierre d'Entremont - Col du Granier - Saint-Pierre d'Entremont - Les Echelles - Méribel les Echelles - Col des Mille Martyrs et Saint-Geoire en Valdaine