Topo : La Tournette en boucle par le refuge de Praz Dzeures

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Correct
  • Itinéraire :
  • Accès : Commune : Serraval Départ : parking de la Molloire. Depuis Thônes, suivez (sud) la direction de Serraval, passez le Col du Marais. Au niveau du hameau de la Bottière prenez à gauche, parking de la Molloire.
Proposé le Baptiste ROBIN Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ en douceur pour atteindre une première bifurcation. Prenez le chemin de gauche. La montée se fait un peu plus raide dans les derniers lacets qui vous conduisent au refuge des Praz Dzeures. Depuis le refuge, prenez la direction des Frêtes, longez l'arête qui vous conduit au pied de la Pointe de la Bajulaz. Vous arriverez ensuite juste en-dessous de la Tournette. Devant vous, les chaînes et les échelles vous permettront d'accéder au sommet, qui est appelé Fauteuil par les locaux.
Descendez en prenant (nord-est) la direction du refuge de Rosairy, puis filez (sud-est) sur les chalets des Vorets, puis (est puis sud-est) en direction du parking de la Molloire.