Topo : Mont Charvet par le col du Pré du Tour, retour par le Pré Ravier

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Se garer à la fin de la petite route goudronnée de Montlambert, partant au sud de Saint-Jean-la-Porte.
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Pour la montée jusqu'à la prairie sommitale, je ne peux que suggérer de se reporter à www.sentier-nature.com/paroles/images/topos-salvant/bauges/13-mont-charvet.pdf d'Antoine Salvi.
Ensuite, poursuivre la crête au sud avec toujours ce sentier balisé en orange. Après la traversée d'une clairière, il descend flanc est pour trouver le haut du Pré Ravier. Il est alors conseillé de gagner hors trace un col (abri précaire à proximité) puis une petite butte bien visible, offrant un beau panorama.
De retour au col, descendre la combe à droite, plus précisément par son flanc gauche moins envahi par la végétation. On retrouve rapidement un beau sentier en sous-bois (mais avec toujours ces abominables marques orange) qui nous ramène à Montlambert.