Topo : Gorges de Trévans par Cubercelas (976m) et Valbonnette

surplomb

• Itinéraire :
  • Accès : Aller à Estoublon par la D907. De là, prendre le CD667 vers Trévans. Après 5km environ, dans un coude de la route, stationner à droite.
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se diriger vers l'est pour traverser l'Estoublaisse sur un pont de béton. Monter vers le sud ouest par un sentier balisé en rouge vers le château de Trevans. Vers 850m, quitter le balisage rouge pour suivre un sentier plus étroit vers le nord/nord est puis est (balisage vert) jusqu'au belvédère de Cubercelas à 976m. De là, descendre vers le sud/sud est jusqu'au refuge de Valbonnette au bord de la rivière. La traverser pour s'élever progressivement vers le nord/nord ouest au dessus du cours d'eau (tracé jaune puis rouge). Franchir la passerelle du ravin de l'Escale et repartir vers l'ouest pour rejoindre le parking du départ en franchissant quelquefois le ruisseau.

Bon sentier avec quelques passages surplombant les gorges