Topo : Roche de l'Abisse depuis le col de Tende

Coni, La Plaine du Po et le Mont Rose (au fond)

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 3
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par la vallée de la Roya que l'on remonte intégralement en passant par Tende. Se garer au col de Tende par une piste via l'Italie
Proposé le Stéphane Menet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se rendre rapidement au col de Tende par la piste (b.340). Continuer par l'excellent sentier de crête vers l'Ouest (b.381). Longer Fort Pernante, la cime de Salante et le Fort de Giaure(b. 380). Remonter les pentes herbeuses de Pra Giordan, puis accéder à la croix sommitale en terrain rocailleux. Le point culminant est un peu plus loin que la croix, marqué de nombreux cairns. Creative Commons licence

Un peu exposé entre la croix sommitale et le véritable point culminant.

Aucune difficulté. On pose un peu les mains en terrain un peu exposé si l'on veut rejoindre le véritable point culminant.