De la Madone de Fenestre, traverser le torrent, rejoindre les vacheries (b. 359), poursuivre quelques mètres sur le GR52 jusqu'à la balise 367 où l'on prend la direction des lacs de Prals. Passé le raidillon, on rejoint un grand replat vaguement marécageux. A son extrêmité suivre la ruisseau à gauche et en suivant les cairns, s'élever dans les clapiers et remonter la raide pente herbeuse. 3 sommets d'altitude égale, le point culminant est au fond
Précautions
Acheter du bon fromage aux vacheries est une bonne précaution.
Commentaires difficultés
La pente finale est longue et raide mais non exposée.
Randonnée assez rapide sur le sommet le plus vigoureux du secteur de la Madone.Panorama exceptionnel. D'autres randonneurs passent également par la voie de la Diagonale (F, un passage PD)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...