Balisage : rien et raide au départ, ensuite GR par endroits et plus calme
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire accès
non, ce n'est pas celui-ci: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1935&id_sport=1 c'est ici: http://www.savoie-maurienne.com/sites/s_rando/grandcoin.htm
Le déco doit être possible du sommet du Grand-Coin (orientation W)
La pelouse SW du Crêt Lognan est bien plus accueillante.
Précautions
Poser une flamme au col du Chaussy pour éviter les surprises.
Commentaires difficultés
cotation pédestre R2 à cause de la dernière pente, sinon R1
déco D1 parce que la brise était de travers et capricieuse
L'atterissage peut être bien "alimenté"
Comme dit Michel "Chartreuse, Belledonne, Vercors, C’est très joli mais on fini par se lasser de tout, enfin presque tout….". Je confirme donc la ruée vers l'est à la mode chez les parapentistes randonneurs grenoblois. Pour ne pas voler idiot :
Une jolie vipère dans les gypses de Porlières (là ça monte très raide !) Au lieu dit Plan du Sappey, ne pas hésiter à se reposer vers la fontaine bénite (Aleluhia !). Un tuyau en plastoc cancérigène mais une eau bien fraîche. Des myrtilles aussi.
La pelouse du Crêt Lognan est plus accueillante que le sommet du Grand Coin pour étaler. La brise tourbillonnante rendra les choses un peu délicates. Jolis thermiques en haut de la combe de l'Indrion.
Au col du Chaussy, la brise est logiquement Nord (c'est la Maurienne qui commande, et pas la combe sud qui monte de Pontamafrey). Un gradient costaud qui nous amène à poser à contre pente à côté de la tourbière: