topo : Les Gorges d'Héric en boucle par la crête rive droite, le col de Coulaïgo, Bardou et Héric

• Temps de montée : 4 h
  • Temps de descente : 2 h
  • Balisage : rouge, puis jaune, puis rouge/bleu, puis GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Béziers prendre direction Bédarieux (D 909) ; un peu avant Hérépian à un rond-point, prendre direction Hérépian (D 909 A) ; à Hérépian, prendre la direction Olargues (D 908) ; à La Trivalle, prendre la D14E pour rejoindre le village de Mons ; dans Mons, aller jusqu'à l'église en face de laquelle il y a des places de parking.
Proposé le nicovm

Itinéraire

A voir sur le web

Etre attentif à ne pas perdre le balisage à la montée.

Sortie : Gorges d'Héric

Départ du parking des gorges au Verdier Haut (parking encore gratuit à cette époque) pour aller jusqu'au hameau d'Héric. Pas trop de monde le matin, plus en milieu d'après-midi pour le retour. Déambulation tranquille sur la petite route et regard admiratif sur les montagnes, les arbres, l'eau et bien sur quelques photos, avec picnic au bord du ruisseau. On fait le plein de liberté avant le prochain confinement.