Refuge du Mont Thabor tour des 3 cols depuis

• Itinéraire :
  • Accès : Modane-->ValFréjus-->Le Lavoir

Proposé le orgere

Itinéraire

Du Lavoir, terminus de la route, se diriger vers le col de la Vallée Etroite, qui sera le premier col de la journée. L'accès se fait par une bonne piste carrossable, puis par un très bon sentier. Du col, gagner le refuge du Thabor, puis les lacs Marguerite, à quelques minutes du refuge.
Des lacs, on monte au col des Bataillères en 3/4 d'heures environ, sous le regard du Cheval Blanc !
Du col, on plonge sur le magnifique lac des Bataillères, par un sentier un peu raide, mais toujours très bon. Poursuivre ensuite jusqu'au refuge des Marches, et de là, remonter vers le col des Sarazzins, qui sera le point culminant de la journée.
La descente sur le Lavoir est agréable, au milieu de prairies d'altitude, parsemées de petits lacs.

Pas de précautions particulières, si ce n'est de ne pas sous-estimer la longueur et le dénivelé de cette boucle.

Pas de difficulté, si ce n'est la longueur de cette boucle.

Sortie : Refuge du Mont Thabor tour des 3 cols depuis le Lavoir

Boucle réalisée un peu "par hasard", alors que je partais simplement pour le refuge du Thabor. La rencontre d'une "vieille" connaissance en chemin nous a permis de découvrir cette belle balade.