Demoiselles Coiffées de THEUS boucle A

Demoiselles Coiffées de THEUS boucle A

  • Altitude départ : 840
  • Altitude sommet : 1310
  • Dénivelé : 510
  • Distance : 4,5 km
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 1h
  • Orientation : Sud
  • Balisage : pancartes "sentier A", balisage bleu
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du fond du parking, traverser le torrent puis suivre le large chemin balisé qui monte rive gauche du torrent. Difficile de se perdre ! Toujours suivre les balises "sentier A"
L'arrivée au point culminant de la boucle se trouve sur la route (rive droite).
Descendre un peu sur la route (2 lacets) avant de trouver la suite du sentier à gauche (pancarte). A un croisement plus bas, prendre à gauche le sentier B qui retraversera le torrent.
On rejoint le large chemin de montée qu'on suit jusqu'au parking.

Commentaires difficultés

aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Gap, direction Barcelonnette. A Remollon (sortie Est du village) prendre la route de Théus, grand parking à droite juste avant le village (gros panneaux d'information)


Situation




Sortie du 04-06-2010

demoiselles coiffes

Mix à la "Véro" du circuit de Alpes Magazine et Edisud autour de Gap pour rallonger un peu (beaucoup!!) le parcours "A"!!!

Ce matin au camping, pas d'eau chaude avant 8h...déjà que j'ai pieds et mains gelés..c'est pas pour prendre une douche froide...je ne reviendrai pas dans ce camping!
Direction Gap puis Remollon, d'où je pars.
Montée vers le Bas col que je quitte à 870m pour le joli sentier "devant Vière";je le quitte à 1150m pour emprunter celui qui descend vers Théus (c'est un moyen un peu sportif de rallier Rémollon à Théus sans prendre la route.
De là je remonte le classique sentier des demoiselles coiffées par le vallon de Vallauria.
Puis arrivée en haut je continue en montée par la petite route qui mène à la ferme Maugarot...
Puis je continue jusqu'au sommet du Mont Colombis..ouille! là c'est un peu long!! (et sur route)
Redescente à la ferme Maugarot,puis à partir de là descente supposée être par le Bas col et Rémollon....mais j'ai perdu une bifurc quelque part en route...longue descente entre pistes et routes....et je n'atterris pas du tout à Rémollon..mais à 13 km de là et pas sur la bonne route...
Je commence à marcher en levant le pouce à chaque voiture..et je fais à peu près 3km quand un Marseillais qui était passé sans s'arrêter a eu des remords ,a fait demi-tour, et est revenu me chercher...trop bien!! il m'emmène jusqu'à la bifurc de la bonne route et me propose même de m'amener à Rémollon...mais je ne veux pas abuser et le laisse repartir...
plus que 6 km...j'en refait au moins 3 avant qu'un couple de retraités ne pouvant s'arrêter à ma hauteur ne m'attende plus loin sur un parking et me prennent en charge avec une grande gentillesse.Ils sont outrés que personne ne m'ai prise avec un sac à dos et au bord d'une route..ouf Rémollon et voiture retrouvés!! c'est que je bosse demain moi!!

Je tiens à remercier ces automobilistes (même s'ils ne liront jamais ces lignes..)..ils ont fait plus que me prendre en stop...ils ont été avec moi d'une gentillesse inouïe (ça doit être quelque chose que je ne croise pas souvent sur ma route).J'avais largement à boire car j'avais fait le plein à une fontaine, j'avais des amandes au fond du sac, je n'étais pas épuisée et j'aurais réussi quoique avec pieds brûlés par les nombreux km sur goudron, à me propulser jusqu'à Rémollon..mais ce fut un bon coup de main hautement apprécié...

Et c'est surtout pour leur profonde gentillesse que je leur adresse mes remerciements émus et chaleureux.

Et en revenant à Voiron j'ai pris à mon tour un parapentiste en stop!

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 1430 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
23-05-2010

Sortie dominicale dans le Sud du 05 pour aller rendre visite à ces de...

Bernard Roque
22-08-2008

Enormément de demoiselles coiffées ! Petite promenade intéressante...

3 nicovm

Identification

( ) bivouak.net

Social Media