La Pare (ou Tornette) depuis l'Etivaz

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le chemin le long de la Tornesse jusqu'à Paquier Mottier puis passer rive gauche de la Tornesse. Monter en oblique pour passer à la Molaire (1.528m) puis Seron (1.813m) et remonter la belle combe menant au col de Seron (2.153m). Prendre à droite (Ouest) et remonter l'arête Est de la Para en passant par le point 2.456m. Descente par le même itinéraire.

Topo à consulter sur le web dans le [url=https://books.google.fr/books?id=SjbY6S6cSd8C&printsec=frontcover&dq=Ski+de+Randonnée+:+Ouest-Suisse+par+François+Labande+la+para&hl=fr&sa=X&ei=t0tRVdPWIIuqUbmygeAC&ved=0CCoQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false]LABANDE[/url]
A lire
  • Ski de Randonnée : Ouest-Suisse par François Labande. Référence : course 100 proposé par Patrice

Attention aux corniches sur l'arête !

Course toute en longueur avec des pentes modérées et peu exposées mis à part la pointe sommitale. La difficulté principale vient de la longueur du vallon.

Lausanne > Villeneuve > Col des Mosses > L'Etivaz, suivre le cours de la Tornesse.

Sortie du 08-01-2005

La premiere partie est en neige agreable à skier. La deuxieme partie est plus carton (carton dégelé...).

• Horaire : de 4h à 6h
  • Participants : Aline, Lydie, Linda, Mélanie, Norbert, Pascal, Etienne, Eric et Jean-Luc

24-01-2004

Meteo: A la limite entre le beau temps (sur l'Oberland) et le mauvais...

Evelyne
05-01-2003

Belle sortie très hivernale avec une poudre de cinéma mais où la tr...