Le Girolet depuis Notre Dame de Bois Vert

• Altitude sommet : 2079
  • Orientation : Est
  • Balisage : Panneaux Marques bleues jusqu'à la bergerie du Moutet et jaunes à la descente.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, suivre un sentier forestier (direction "Moutet"). Après de nombreux lacets et franchissant facilement les barres de la Roche du Midi, il arrive sur le petit plateau de Moutet (bergerie). Cet havre de paix est composé d'alpages et de mélèzes.
Laisser le sentier du pas neuf pour franchir facilement une zone de roche délitée. Une bonne trace à mouton permet ensuite de rejoindre la ligne de crête où le panorama sur la vallée du Champsaur et les contreforts Est du Dévoluy sont superbes. Un court aller-retour au sommet au nord permet d'avoir une vue plus étendue.
Poursuivre au sud facilement la crête, en passant par Coste Folle et Coste Belle. La vue est toujours aussi dégagée. A un col, descendre un sentier qui nous ramène en forêt. Aux intersections suivantes, prendre toujours à gauche direction "Laye" puis "ND du Bois Vert". Cet assez long retour au point de départ permet de traverser de belles ravines sans dangers.
5.0/5 (1 vote)

Des Barraques près de Saint Bonnet, quitter la route de Gap pour grimper au village de la Fare puis à ND du Bois Vert. Vaste parking et fontaine.

Sortie du 31-10-2013

Pyramide de Moutet

Nous avons fait l'aller et retour à la Pyramide de Moutet, aussi appelée Le Girolet, en passant par la Cabane de Moutet.
Une superbe randonnée variée, avec passages dans des bois, montée le long de la falaise, puis ascension du sommet, le tout sur un bon sentier.
Et là haut, une vue magnifique, du soleil et pas de vent, un régal.
A noter qu'au retour, arrivés dans les bois vers 1400 mètres d'altitude, Claude et Paul, voyant un gros cairn sur la gauche, ont pris un raccourci qui leur a permis de doubler tout le groupe!
Merci à Chantal pour cette belle randonnée.

• Participants : Groupe Sentiers 05 mené par Chantal

22-09-2013

Puisque ce début d'automne semble être estival, j'en profite! Direct...

11-10-2012

Ah si j'avais lu bivouak avant de partir! J'aurais fait la traversée...

09-08-2008

Beau circuit assez peu fréquenté où les jumelles sont indispensable...