Des Hughes prendre le sentier du Col de Bousson, passer devant 2 petits lacs avant d'atteindre le col. Au col s'élever sur la crète à gauche pour suivre la frontière jusqu'au lac Gignoux. Un petit détour jusqu'à la Cime Saurel, avant de redescendre sur le lac puis les lacs Roséou et Noir avant de rejoindre les Fraches, La Chau puis le chemin des Aygalans et enfin les Hughes.
Belle promenade dominicale dans cette zone frontière où les bornes anciennes et nouvelles montrent le tracé mouvementé de la ligne de séparation franco italienne. Et puis le Chenaillet est tout proche et permet alors de nobreuses et intéressantes explications sur cet océan alpin qui a jadis recouvert cette zone.
Horaire : 3h00
Dénivelé : 610 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...