topo : Tête du Puy en circuit depuis Ste Marguerite

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du hameau de Sainte Marguerite, puis par la route forestière des Oriols, stationner au virage côte 1516
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking descendre par la large piste sur 300 m environ puis prendre à gauche le sentier (panneau) qui dessert l'Oriol de Sainte Marguerite. A l'Oriol continuer sur le sentier qui mène à l'alpage puis à un col sans noml sur la crète des Queyrelets. Là prendre à droite et par un cheminement d'abord sur la crète puis en desous atteindre le sommet de la Tête du Puy.
Retour par le même itinéraire jusque dans l'alpage, puis prendre à droite le sentier qui rejoint l'Oriol de Quyrières. Descendre alors par la nouvelle piste (sur la carte IGN c'est indiqué comme sentier) qui rejoint la piste de départ. Aux 2 carrefours rencontrés prendre à gauche pour rejoindre le parking.

Aucune, attention toutefois à la descente sur la piste de l'Oriol de Queyrières les petites et grossse pierres ne facilitent pas la marche.

Aucune

Sortie : Tête du Puy en circuit depuis Ste Marguerite

Ce sommet domine L'Argentière la Bessée en offrant une vue saisissante sur celle-ci. Le panorama sur les Ecrins voisins est trés intéressant, comme cette vue sur les 2 sommets du Viso qui s'offre à nos yeux plein Est.
Particularité de ce sommet, il porte 2 noms, outre celui donné en titre il se reconnait aussi dans Tête des Aiguillons.