Topo : Gunung Rinjani depuis sembalun descente au lac retour par senaru

• Balisage : sentier évident
  • Itinéraire :
  • Accès : Indonésie Lombok Accès par la route Mataram Sembalun

Proposé par christophe bonnet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis Sembalun, prendre Ouest un chemin de brousse qui va devenir plus raide après 8km pour atteindre l'arête du cratère bivouak à 2700m.

3 heures du matin départ pour le sommet pour voir le lever du soleil, prendre direction sud : progression difficile sur un sol qui se dérobe facilement. Attention au vent et au froid.

Retour au bivouac puis descente dans la caldeira pour rejoindre le lac et le hot spring 2000m.

On ressort du cratère en prenant une direction ouest puis sur l'arête 2600m descendre en direction nord vers Senaru 600m.

Meilleure période saison sèche juin à septembre mais attention il peut faire froid et il peut y avoir beaucoup de vent. Nous avons pris un guide et des porteurs très bien www.info2lombok.com

Itinéraire sur 3 jours avec de la dénivelée 3300m d+ et 3700m d-. Un sommet où il peut y avoir beaucoup de vent, des pierres qui roulent sous le pied sur l'arête sommital (du bonheur à la descente)...