topo : Chamechaude sangle du Jardin et la brêche Arnaud depuis le Col de Porte

• Itinéraire :
  • Accès : se garer au Col de Porte
Proposé le Jdid

Itinéraire

Du col de Porte, suivre le sentier classique (panneaux Chamechaude) jusqu'à arriver à un gros bloc rocheux (LA Folatière). De là, suivre un sentier qui part à gauche et qui mène jusque sous la falaise.
Une sente part à gauche et on croise tout de suite l'indication le Jardin; on traverse ce sangle sans difficulté jusqu'à déboucher au jardin.

Une courte desescalade permet de rejoindre le sentier (à droite en descendant) sous la falaise qui amène jusqu'à la brêche Arnaud.
Un câble permet de gravir la brêche mais il est préférable de s'encorder pour la dernière partie, ou de monter en style "via ferrata".

La descente se fait par le sentier classique

A lire

• Chartreuse, Vercors Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier. Référence : Topo 14, pp 60-64 proposé par Luc
  • Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : Topo 13, pp 58-61 proposé par Luc

Une corde est appréciable pour franchir la dernière cheminée de la brêche

Sortie : Chamechaude sangle du Jardin et la brêche Arnaud depuis le Col de Porte

Le tour du de CHamechaude par son jardin...