Aiguille de Polset voie normale depuis Pralognan-la-Vanoise


Aiguille de Polset voie normale depuis Pralognan-la-Vanoise

  • Altitude départ : 1664
  • Altitude sommet : 3528
  • Dénivelé : 1867
  • Temps de montée : 6h
  • Temps de descente : 3h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking, prendre (sud, GR 55) la direction du refuge. A ce dernier, prendre le sentier bien marqué à droite du refuge qui passe au-dessus du lac Blanc. Continuer sur ce même sentier en montant. Ensuite on découvre un sentier moins marqué et plus étroit en balcon. Prendre celui-ci, plus court, et non le chemin initial qui est beaucoup plus long (et plus fatiguant!). On continue en balcon jusqu'au franchissement d'un torrent où il faut prendre à droite (normalement on voit le chemin). On arrive alors au pied du glacier de Gébroulaz avec un panorama magnifique au lever de soleil sur Péclet-Polset, les glaciers de la Vanoise et la Grande Casse. On s'équipe au pied du glacier et on prend la partie gauche du glacier (rive droite), plus facile et moins raide pour rejoindre l'Aiguille. Après une courte montée un peu plus raide, on découvre le Dôme de Polset (tout proche à gauche) et l'Aiguille de Polset un peu plus loin.
Pour monter au Dôme, on passe par la droite versant ouest comme pour aller à l'Aiguille (moins raide que la face nord). Les plus en forme pourront faire le Dôme et l'Aiguille. La descente se fait par le même itinéraire.

Précautions

matériel de glacier (crampons, piolet, corde...).


Commentaires difficultés

Facile jusqu'au refuge de Péclet Polset et au glacier de Gébroulaz, puis course glaciaire pour l'Aiguille de Polset. Pente peu raide sauf sur l'arête sommitale si on fait l'Aiguille de Polset.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Pralognan-en-Vanoise, continuer la route (sud) jusqu'au parking de la Motte près du pont de la Pêche. De là, compter environ 2h30 jusqu'au refuge de Péclet-Polset.


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 22-07-2008

Très beau. on voit le Mont Blanc, Grande Casse, Grandes Rousses, Vanoise...
Pour monter au sommet de l'aiguille de Polser, un petit peu d'escalade s'impose pour les 10 derniers mètres.

Commentaires

Philippe Mahieu
23-07-2008 14:57:37

Nickel Loïc :D

Loïc GAUDRY
23-07-2008 14:35:48

Fait !!! vive les vacances, n'est ce pas Philippe 8)


Philippe Mahieu
23-07-2008 09:05:32

Cette sortie est typiquement une course d'alpi facile qui a sa place sur Bivouak :wink: Par contre un e à la fin de "normal" serait le bienvenu :)


montagne-a-vaches
22-07-2008 21:00:06

En voila un qui a tout compris ! Une sortie d'alpi en R3 ! Et puis tant qu'à faire sans crampons... Loïc a raison de rester zen ! :shock:



  • Horaire : 6h
  • Dénivelé : 1867 m

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media