topo : Col de la Traversette depuis la Roche Ecroulée

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : PR GR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D947 (Abriés puis Ristolas) stationner au parking de la Roche Ecroulée (terminus de la route)
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre la direction des belvédères du Viso. Traverser le Guil sur la passerelle puis au grand belvédère emprunter le sentier qui mène au refuge du Viso. Au premier carrefour prendre à gauche puis à droite au deuxième (panneaux) et grimper jusqu'au tunnel. Continuer dans le pierrier pour atteindre le col frontière.
Descente par le même itinéraire jusqu'au carrefour du refuge, prendre alors à gauche pour repos au refuge.

Aucune

Sortie : Col de la Traversette depuis la Roche Ecroulée

Sortie refuge aujourd'hui pour les grands et les petits. Le bonus du col de la Traversette pour voir l'Italie et Pian del Ré en dessous, les fortifications italiennes et surtout le tunnel. La neige cache l'entrée mais en s'approchant de la roche l'accés est possible pour découvrir cette oeuvre commerciale entre voisins italiens et français.
Un grand panneau explique la construction et l'utilité de ce tunnel.