topo : Dormillouse en circuit

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Fressiniéres, traverser les Viollins puis les Mensals, stationner à droit au niveau du panneau Dormillouse par l'ancienne route.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking traverser la route et prendre la'ancienne route de Dormillouse (panneau), cette route se transforme trés vite en sentier qui serpente à travers bois avant d'atteindre la cascade qui forme une petite vasque. Traverser à gué et prolonger sous les parois puis dans le bois avant d'atteindre les "prés" précédant Dormillouse. Traverser en descendant Dormillouse, traverser sur un pont le Chichin et prendre le sentier principal qui amène au grand parking.
Là traverser sur le pont à gauche la Biaysse pour prendre rive gauche le sentier qui ramène à la route puis au parking de départ.

Aucune, sauf la traversée du gué de la cascade si grosse présence d'eau.

Aucune

Sortie : Dormillouse en circuit

Promenade intéressante dans ce haut lieu vaudois. En cette période où l'eau abonde les cascades véhiculent un maximum d'eau et en prime offrent un joli concert tumultueux.
Dormillouse et ses deux quartiers (Les Romans en haut, Les Enflous en bas) est un bien joli village qui mérite une visite approfondie. Allez voir aux Romans ce magnifique Jardin Décoré qui offre de sympathiques animaux en bois encadrés par un joli couple et un bébé, tout cela au milieu de magnifiques fleurs.