Col de la Crèche en circuit depuis les Meyries

• Balisage : GR, PR, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Chateau Queyras, dans le village prendre à gauche stationner au parking des Meyries.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre plein W la direction du hameau de Rouet (GR54A Variante), traverser le hameau et rester sur la large piste qui mène à la bergerie de Péas. Là prendre à droite le sentier PR (balisage jaune) qui par le bois et l'alpage atteint un petit sommet avant de repartir plein N vers le col de la Crèche.
Descendre ensuite par le PR qui ramène à l'E des Meyries au niveau d'un oratoire. Prendre alors à droite la large piste qui rejoint Les Meyries.

Vigilance sur les premiers mètres de la descente du col de la Créche.

Aucune, attention toutefois à la descente aprés le col

Sortie : Col de la Crèche en circuit depuis les Meyries

Circuit trés agréable dans les alpages surplombant les Meyries. En cette période les fleurs abondent et l'herbe grasse satisfait pleinement le gros troupeau présent au dessus de la bergerie de Péas. Le col de la Créche en l'atteignant par la trajectoire décrite en descente est le point de passage pour atteindre le Pic de l'Agrenier.