Du parking prendre plein W la direction du hameau de Rouet (GR54A Variante), traverser le hameau et rester sur la large piste qui mène à la bergerie de Péas. Là prendre à droite le sentier PR (balisage jaune) qui par le bois et l'alpage atteint un petit sommet avant de repartir plein N vers le col de la Crèche. Descendre ensuite par le PR qui ramène à l'E des Meyries au niveau d'un oratoire. Prendre alors à droite la large piste qui rejoint Les Meyries.
Précautions
Vigilance sur les premiers mètres de la descente du col de la Créche.
Commentaires difficultés
Aucune, attention toutefois à la descente aprés le col
Circuit trés agréable dans les alpages surplombant les Meyries. En cette période les fleurs abondent et l'herbe grasse satisfait pleinement le gros troupeau présent au dessus de la bergerie de Péas. Le col de la Créche en l'atteignant par la trajectoire décrite en descente est le point de passage pour atteindre le Pic de l'Agrenier.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 621 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...