topo : Le Grand Rocher depuis Fond de France

• Orientation : Est
  • Balisage : Trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard ==> Fond de France; 1 Km avant le Fond de France, prendre à droite un chemin au niveau d'une chapelle caractèristique (en face de la grange de l'Epinay)
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Suivre le chemin indiqué "Col du Merdaret"; à la sortie de la forêt le chemin s'éparpille un peu, il suffit de remonter tout droit les alpages et l'on retrouve sur un plateau le sentier qui conduit à la crête au niveau du Cul du Pet. Suivre alors cette crête herbeuse jusqu'au Grand Rocher.
Retour:
-par le même itinéraire,
-vers le col du Barioz par le crêt Luisard
-vers le Pleynet par le Crêt du Boeuf; du parking de la station de ski un chemin regagne Fond de France par "France Barral" en 30 mn
-vers Pipay, Prapoutel...

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : proposé par MUKTINATH

Aucune difficulté; le chemin est moins bien tracé à la sortie de la forêt mais le cheminement est évident (tout droit)

Sortie : Le Grand Rocher depuis Fond de France

Ca faisait longtemps que je voulais monter au Grand Rocher en partant du fond de la vallée. Voici un itinéraire qui permet de prendre la fraîcheur de la forêt avant de bronzer en compagnie des vaches, puis de bénéficier de ce panorama qui nous est familier.
Je suis descendu par le Pleynet, ce qui fait une bien belle boucle