Topo : Le Grand Rocher depuis Fond de France

• Orientation : Est
  • Balisage : Trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard ==> Fond de France; 1 Km avant le Fond de France, prendre à droite un chemin au niveau d'une chapelle caractèristique (en face de la grange de l'Epinay)
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le chemin indiqué "Col du Merdaret"; à la sortie de la forêt le chemin s'éparpille un peu, il suffit de remonter tout droit les alpages et l'on retrouve sur un plateau le sentier qui conduit à la crête au niveau du Cul du Pet. Suivre alors cette crête herbeuse jusqu'au Grand Rocher.
Retour:
-par le même itinéraire,
-vers le col du Barioz par le crêt Luisard
-vers le Pleynet par le Crêt du Boeuf; du parking de la station de ski un chemin regagne Fond de France par "France Barral" en 30 mn
-vers Pipay, Prapoutel...

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : proposé par MUKTINATH

Aucune difficulté; le chemin est moins bien tracé à la sortie de la forêt mais le cheminement est évident (tout droit)