Topo : Grande Sure par la Cheminée du Lorzier

• Altitude sommet : 1920
  • Balisage : Balisage jaune la plupart du temps.
  • Itinéraire :
  • Accès : Voreppe-La Placette-3 Fontaines
Proposé le oxydo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le sentier à droite dans la forêt (panneau indicateur) après une centaine de mètres quitter la piste pour un chemin à droite , étroit, qui monte directement .Suivre le balisage jaune .On passe ainsi de beaux belvédères sur le cirque pour arriver au pas de la Miséricorde (sans problèmes) .On continue vers le col de la Sure . Des panneaux le long du chemin indiquent la direction et il est impossible de se tromper . Du col prendre à gauche .Atteindre la croix au sommet par un sentier pus ou moins rocheux .Retour au col par le même itinéraire ,et au col longer sur la gauche les falaises de Lorzier(on reste ainsi à l'ombre des falaises) On aperçoit le refuge d'Hurtières en contrebas à droite .On parvient au col d'Hurthières .Continuer à monter le mamelon en tirant plutôt à droite .Un panneau indique le départ de la cheminée Lorzier.On continue par la prairie de la Charminelle qui ne doit pas être trés frequentée car le chemin est très mal entretenu ,une forte végétation envahissant le sentier .Beaucoup d'orties (attention en short !).Des traces jaunes réapparaissent ici et là . On est sur le sentier de Charminelle .Traversée d'une forêt de pins et en poursuivant on retrouve le Pas de la Miséricorde . Creative Commons licence

Bâtons ,autrement rien de spécal .La cheminée de Lorzier est facile à passer .Bonnes prises de mains sur les rochers et les racines des arbres .

Pas de difficultés particulières ,la cheminée Lorzier passe facilement.