Topo : Mont Né depuis Bourg d'Oueil

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Oui Suivre itineraire du Col de peyrefite
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Luchon, prendre la route du col de Peyresourde, aux lacets avant Saint Aventin prendre a droite la route de la Vallee d'Oeuil Monter jusqu'au dernier village de la vallée Bourg d'Oeuil Continuer par la route qui passe sous le village et se garer au parking pres des remontees de la station.
Proposé le jean pierre andreu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Deux possibiltés
Prendre le chemin balise: Suivre vers l'Est une route goudronnée qui monte vers les dernieres maisons du village A la sortie du village , le chemin repart vers l'Ouest ( en profiter pour bien visualiser l'approche pour l'atterro) On s'élève rapidement vers un vallon qui descend du versant Sud du Port de Bales On traverse un petit ruisseau au fond du vallon et on poursuit la montee en direction du col de peyrefite Quelques minutes apres on poursuit le chemin repasse sur le flanc Nord du vallon Le sentier chemine dans les sapins et les rodhodendrons Un peu plus tard on sort a découvert pour acceder en queques minutes au col Du col la montée au sommet est évidente Prendre le chemin plein Nord jusqu'au sommet

Autre possibilte Prendre un raccourci par un chemin qui monte direct sur le flanc Nord du vallon Au lieu de prendre la route qui part a droit e (itineraire normal) on continue tout droit on traverse le pont et quelques metres apres le pont laisser la piste et prendre le chemin raide qui part a droite

Itinéraire vol

Déco un peu pentu sur les pelouse de la face Est (souvent bien alimentée) Possible également en Sud

Pas de difficultés particulieres Décollage un peu pentu en Est Attero soit dans le champ en dessus du panneau indiquant l'itinéraire, soit sur les pistes de la station Attention aux câbles