Topo : Montagne de Périoule le tour depuis le Praillet

• Temps de descente : 3
  • Balisage : marques jaunes pratiquement tout le long
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard puis Pinsot .A l'entrée du village prendre à gauche une petite route : la Bourlière. D'abord goudronnée la route devient piste .Parking pour 3 voitures environ. Le départ du sentier est indiqué :Le Praillet.
Proposé le oxydo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis La Bourlère suivre le balisage jaune bien indiqué . Ca monte fort dès le départ.Passer au lac (plutôt un étang).Continer le sentier jusqu'a un embranchement .Suivre Plan de l'Ours (indiqué)Descendre la piste jusqu'à une passerelle et 100m plus loin remonter le sentier indiquant le barrage (indiqué) .Diretion Refuge Merlet sans y passer .On suit plus ou moins le ruisseau en choisissant les passages à gué en direction des lacs des Morétan. Le sentier se perd, mais à vue on repère le Lac Supérieur qu 'on longe par la droite pour être en face du Col de Vay que l'on gravit .Descendre de l'autre côté tentôt dans la neige tantôt dans des pierriers pour rejoindre le chalet du Vay.Reprendre les traces jaunes ,et par un sentier en balcon nous ramène à l'Aulp Bernard. (par temps de brouillard attention aux traces bleues qui feraient descendre dans un gorge abrupte inconfortable sans ramener au point de départ ) .Direction Le Praillet .De là descendre par le chemin de l'aller . Creative Commons licence

Prévoir suffisamant d'eau .Pas de point d'eau en cours de route. Bâtons .

C'est long mais bien indiqué