Topo : Signal du Lauvitel, Boucle

• Balisage : GR 54 la plupart du temps
  • Itinéraire :
  • Accès : La Chapelle en Valjouffrey puis Valsenestre par la D117
Proposé le oxydo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Coucher au gite de Valsenestre départ vers 4h (le jour n'est pas encore levé les premiers kms semblent moin durs). Suivre le GR54 jusqu'au col de la Romeiou ( 2439m ) en passant par le lac Labarre (merveille d'isolement). Un peu avant , la cabane de Combe Guyon permet de se ravitailler en eau qui risque d'être un problême le long du parcours . On redescend vers la cabane de la Selle (sans y passer) Le chemin est escarpé par endroits mais passe sans problême . Lâ on emprunte la variante du GR54 pour remonter à la Brèche du Perrier (facile). Toujours en suivant le GR on redescend sur le lac du Lauvitel (la brèche est un peu délicate). Il faut contourner le Lauvitel par le nord car l'accès par le sud est interdit. La longue remontée du Col du Vallon se fait sentir dans les jambes déja bien éprouvées ...(on est toujours sur la variente du54) je m'étais ravitaillé en eau dans les torrents qui déboulent (pas été malade). On redescend (une fois de plus ! ) Direction col de la Muzelle (sans passer au refuge) . On le remonte pour descendre de l'autre côté . Lâ c'est très raide et ça glisse et la terre est noire et les pieds qui ont doublés de volume..... Mais on y arrivera !!... Toujours le 54 et on arrive enfin à Valsenestre ! Creative Commons licence

Tenue de trail . Batons . Compter 5 litres d 'eau. Ma gourde faisait 2 l j'ai ravitaillé comme décrit . Chaussures pas trop étroites . C'est un gros dénivellé il faut être entrainé .J'ai mis 12heures le gardien du gîte 6 !!..

Pas de difficulté particulière si ce n'est le dénivellé important (6632 m) A ce niveau la descente compte autant que la montée!