Topo : Lances de Malissard par le couloir ouest

cheminée

• Altitude sommet : 2045
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune au début, puis rien...
  • Itinéraire :
  • Accès : De Saint-Pierre, prendre la direction de Perquelin. Au hameau, continuer par une piste jusqu'aux parkings d'été un peu plus haut.
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking au-dessus de Perquelin, prendre le chemin menant au col de la Saulce. Au col prendre la direction du col et de la cabane de Bellefont (à droite). Quand on sort de la forêt vers 1600 m, le chemin passe sous un gros rocher avec une petite grotte : prendre une trace montant à gauche juste avant ce rocher. Remonter au mieux les pentes herbeuses assez raides (quelques traces) en restant à gauche de l’axe du couloir, puis le rejoindre par une traversée à droite. Remonter le couloir (pierrailles, rochers, quelques traces). En haut sortir à gauche. On rejoint l’itinéraire classique des Lances que l’on suit jusqu’au sommet.
Descente : on peut descendre par la cabane de Bellefont et le col de la Saulce, mais il est beaucoup plus intéressant de passer par le Chaos de Bellefont ou la combe du Prayet. Un peu avant la cabane prendre le GR qui part vers le Nord. Après une petite remontée, on arrive au Chaos, prendre un chemin qui descend vers la droite. Pour le Prayet, continuer encore un peu le GR, on arrive à la prarie du Prayet où on prend un chemin à droite qui rejoint la première combe…
Plus de précisions sur les sites d'Antoine Salvi (http://antoine.salvi.free.fr) et de Gérard Barré!

A voir sur le web

Attention aux chutes de pierre! Ne pas s'engager dans le couloir s'il y a des randonneurs plus haut... Partir tôt: la remontée des pentes SW en plein soleil doit être terrible!

Un petit R3, mais le couloir demande quand même de l'attention.