Topo : Refuge de Tête Rousse depuis le parking du Crozat

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : flèches à la peinture rouge
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la RD902 entre St-Gervais et les Contamines, à Bionnay au niveau de l'usine de bois, prendre la petite route qui monte en direction de Bionnassay
Proposé le TreKmi Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la petite route forestière (boueuse) sur la droite en entrant dans le parking, traverser les bergeries du Planet et atteindre par un sentier en forêt le chalet de l'Are.
Emprunter la direction du Nid d'Aigle. Sur le plateau, peu avant le gros rocher, laisser le chemin du col de Tricot sur la droite et longer la rive droite de la moraine. Au niveau du thalweg, s'écarter du glacier en montant par les escaliers métalliques.
Au refuge du Nid d'Aigle, obliquer sur la gauche, passer sous le pluviomètre et gagner la cabane des Rognes. Traverser le névé et remonter l'arête jusqu'au glacier de Tête Rousse. Traverser ce dernier pour atteindre le refuge du même nom.
Descente par le même itinéraire.

Le glacier de Tête Rousse est parfois gelé en surface ; des crampons peuvent alors être utiles.