Topo : Pointe de la Terrasse les 5 Lacs et Pointe de la Combe Neuve depuis le Cormet

• Altitude départ : 1967
  • Balisage : Tour du Beaufortain + sentier non balisé (cairn) + hors sentier.
  • Itinéraire :
  • Accès : Beaufort > Cormet de Roselend

Itinéraire

Description

Départ au Cormet de Roselend ; à la prise d'eau prendre à gauche ; monter vers le Passeur de Pralognan, 2567m (suivre les cairns). Au col prendre le sentier à gauche ; la fin se déroule sur un sentier dans les pierriers - Pointe de la Terrasse, 2881m (3h00).

Ensuite, direction les Cinq Lacs en redescendant par le même chemin au début : ne pas redescendre par le Passeur, mais continuer le sentier (ou alors plus rapide en coupant hors sentier, mais attention aux barres rocheuses!). Une fois au bas du vallon, Chalet de la Combe, remonter vers les lacs de Forclaz (les Cinq Lacs), lac Noir, col de la Nova. La montée vers la Pointe de la Combe Neuve est très risquée (aller-retour 30min.). La descente s'effectue dans les pierriers à partir du col de la Nova jusqu'aux 2 lacs ; puis suivre le sentier du TB.

La montée à la Pointe de la Combe Neuve est "réservée" aux habitués de la montagne ayant le pied sûr et n'ayant pas le vertige.

Une bonne endurance est nécessaire.