Des chalets de Bellachat, montée à la Croix de Dormiaz (2000m), puis passage sur la crête jusqu'au Col des Lacs (panorama magnifique sur les lacs de Lavouet et de nombreuses marmottes présentes, avec le Grand Mont en arrière-plan). La montée finale commence par un passage assez délicat et aérien sur la crête. La suite s'effectue sans problèmes. Pour la redescente, prendre la direction de la Pointe de Lavouet, puis bifurquer à droite vers le Lac sans Fond (passage sur un névé facile). Rejoindre le sentier du Tour du Beaufortain, puis suivre la route en terre jusqu'à la voiture.
Précautions
Avoir le pied sûr pour le passage sur la crête.
Commentaires difficultés
passage sur les crêtes avec un passage délicat après le Col des Lacs
Partis d'un peu plus bas, du bout de la route goudronnée (Pt 1468m), ce qui permet d'augmenter un peu le dénivelé. Encore une belle et chaude journée avec un joli parcours de crêtes, sans grande difficulté. On en a profité pour faire dans la foulée la Pointe de Lavouet.
Horaire : 9h30
Dénivelé : 1160 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...