topo : Pré de l'Arc depuis Prapoutel

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Les Adrets -> Prapoutel les 7 Laux
Proposé le ben

Itinéraire

Le Pré de l'Arc, endroit magique et fascinant. En hiver, c'est la grande boucle de ski de fond. En été, un alpage.
Ce large pré, au pied du Jas du Lièvre, est à chaque fois une redécouverte et toujours un appel à la pause et à la contemplation.
Cette petite randonnée familiale ou sportive s'accomodera à tout type de pratique (ballade, course alpine, ski de fond, raquettes (mais pas par les pistes ;) ), ou encore en VTT.

Après une forte neige légère et froide, c'est un véritable plaisir de randonner en raquettes ou encore à la fin de l'hiver de venir découvrir des tapis de Crocus à ne plus savoir où poser les pieds.
De Prapoutel, remonter la station par la droite en longeant les immeubles jusqu'aux Ramayes, puis continuer sur la large piste forestière en herbe qui suit les courbes de niveaux. Au passage du foyer de ski de fond, on peut voir en face une partie de la combe de Bédina.
Après 15 min de marche, dans un large virage, on traverse le ruisseau de Bédina avec le captage qui alimente l'eau de notre robinet.
A l'arrivée d'une bifurcation en Y prendre la piste de gauche qui nous emmène directement sur le haut du Pré de l'Arc. Là, arrétez vous, sortez votre casse croute et contemplez... Sur votre gauche, vous avez le Jas du Lièvre, en face le Ferrouillet et à droite la Chartreuse.
Le Pré de l'Arc peut être autant une destination qu'une étape. En effet, vous pouvez tout à fait continuer et rejoindre le habert d'Aiguebelle par le projet de route sous le Jas du Lièvre.
Pour le retour, faites le tour du pré et repartez par la piste du bas en direction de la station, vous retomberez alors au carrefour en Y sur la piste de départ. Une variante est de passer par la Colonie au dessus du pré et de regagner la station en passant par le Gros Caillou.

Sortie : Pré de l'Arc depuis Prapoutel

Petite sortie en vélo depuis les Adrets