topo : Le Méraloup depuis Valmeinier Chef Lieu

Le plateau de Méraloup

• Orientation : Ouest
  • Balisage : balisage en bois + tour du Mont Thabor (Rouge et Blanc)
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A43, sortie Saint-Michel-de-Maurienne puis direction Valloire/Valmeinier/col du Galibier. Après 10km de montée, bifurquer à gauche direction Valmeinier. Après le pont sur la rivière Neuvache, tourner à gauche direction Valmeinier 1500. Se garer sur la place de l'école ou plus bas au pied du télésiège.
Proposé le Aurel Antoine

Itinéraire

Au départ du cinéma, monter l'escalier à droite en direction de la ville-dessus. Prendre le chemin qui monte à gauche de la chapelle de la ville dessus et traverser deux pistes de ski. Après la seconde piste, le sentier part sur une courbe de niveau vers le nord (à gauche) et quitte définitivement le domaine skiable pour évoluer entre clairières, mélèzes et pins à crochets. Le sentier passe ensuite dans une sombre forêt d'épicéas pour aboutir au sommet d'une combe pleine d'arcosses. On arrive sur un petit plateau en balcon de la vallée de la Maurienne. Le Chalet du Méraloup se trouve au bout du plateau. Un petit détour est possible pour admirer une vue plongeante sur la vallée en en face sur la Vanoise.

Pas de difficultés particulières mis à part le fait que le sentier n'est pas toujours évident à trouver.

Sortie : Le Méraloup depuis Valmeinier Chef Lieu

Belle première sortie de la saison même si le paysage manque encore de verdure, on passe du printemps à la fin de l'hiver. Vent fort et désagréable, temps couvert, air trouble et début de pluie mais site sympathique et reposant.