topo : Rocher rond en traversée.

• Balisage : rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Séchilienne>la Morte>Lavaldens. A l'entrée de Lavaldens, s'engager sur la petite route qui monte au Pay (interdite sauf aux riverains...) et stationner à la haute gorge (4ème virage, 2 à 3 places).
Proposé le frédo

Itinéraire

Quelques mètres au dessus du virage, une large piste conduit à la passerelle 1209m. La traverser et poursuivre jusqu'à Maison Poncet où elle se réduit à un sentier. Continuer en traversée ascendante jusqu'à la baraque du pré du clot (1452m). De là, à vue, pour rejoindre la crête des Choumeaux par des pelouses et des landes parcourues par des sentes à moutons. A partir de 2030m, l'itinéraire devient plus escarpé. A la base des aiguilles, par une brèche, on bascule versant sud de quelques mètres pour saisir une vire (un peu aérien) qui ramène sur l'arête à la base du bastion sommital que l'on remonte sur son versant Nord pour atteindre le sommet.
La descente par la crête de l'Envers de Parier ne pose pas de difficulté. Vers 1550m, la quitter pour rejoindre Maison Poncet et l'itinéraire de montée.

Il est recommander de parcourir la partie rocheuse sur un terrain sec.

R3 pour la partie rocheuse de l'arête des Choumeaux (entre 2030m et 2250m. (passages aériens, progression à l'aide des mains)

Sortie : Rocher rond en traversée.

Cette fois-ci, nous sommes partis du Moulin de Fontagnieu pour atteindre le point 2480m de la crête de Rocher rond. Attention, le chemin au départ du moulin se perd rapidement dans les pentes mais le point 1446m à la base de la crête des Choumeaux s'atteind assez facilement.