Topo : Les Trois Frères en circuit depuis les Achards par la Fenne et Bachilianne

Cordéac depuis la Fenne

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Balisage partiel à la montée, total à la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, rejoindre Cordéac puis la D66 jusqu'au lieu dit les Achards où l'on emprunte la piste carrossable de Bachilianne sur 1,3km. Stationner au large carrefour de Côte Belle (1070m).
Proposé le Goupil Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Côte Belle partir sur la piste de droite, la suivre jusqu'au point 1136 où l'on prend sur la gauche une autre piste. Peu après, attention à bien repérer sur votre gauche un cairn qui signale le départ discret du sentier sur la droite (marque à la peinture "sentier").
Il grimpe puis rapidement tourne à gauche à angle droit, il poursuit bien tracé, va couper l'extrémité d'une ancienne piste, puis peu à peu devient plus raide; après un grand lacet à gauche suivi peu après d'un autre toujours à gauche, il débouche dans les alpages sous une ruine vers 1500m. A vue, se diriger plein Nord pour rejoindre la Fenne (1625m): point de vue.
Suivre ensuite la crête des Trois Frères en suivant de vagues traces, le dernier ressaut se contourne versant Nord (R2) ou bien en crête (R3), on rejoint alors au point 1808 le sentier balisé qui redescend sur le chalet de Bachilianne. Il coupe à plusieurs reprises la piste et ramène au parking.