topo : Croix de l'Alpe par le vallon de Pratcel

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : PR, GR, GRP, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Saint Pierre d'Entremont, route du cirque de Saint Même puis à gauche pour stationner aux Varvat.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking, prendre la large piste qui part SW, elle rejoint le GRP montant de Saint Même, puis le carrefour du Habert de la Dame. A ce carrefour prendre à gauche le sentier qui dessert le pré de Pratcel. Prendre alors à gauche (NE) le vallon de Pratcel, laisser sur la gauche le GR9 qui dessert le Chalet de l'Alpe, pour atteindre la Croix de l'Alpe.
Retour par le même itinéraire.

Nous avons évité le retour par le Pas de l'Echelle par crainte des lapiaz sous la neige.

Aucune, sauf la neige

Sortie : Croix de l'Alpe par le vallon de Pratcel

Le temps s'est plutôt bien maintenu. La vue de la croix est toujours aussi belle.
pour la descente, nous sommes passés par les crêtes vers le pas de la rousse et avons rejoint la pointe Est du champ au bas du vallon de Pratcel.